Magie Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyager avion avec son furet ( 10 étapes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1128
Age : 68
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

Voyager avion avec son furet ( 10 étapes ) Empty
MessageSujet: Voyager avion avec son furet ( 10 étapes )   Voyager avion avec son furet ( 10 étapes ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:24


Voyager avion avec son furet ( 10 étapes ) Avion_11


Préparez-vous au décolage
Je souhaite bon vol à tous Grâce à notre amie
Imyrt qui est a bord avec ses furets

Suivre ses étapes conseils




Bonjour !
voici une tentative de mode d'emploi pour un Paris - Montréal avec 2 furets. Je ne suis pas encore partie, donc je crois les doigts pour que tout se pase bien.
Je ne prétend rien, à part informer et aider éventuellement d'autres que moi dans la même situation.
Les informations suivantes datent de février - mars 2006 donc plus le temps passera et plus elles seront fausses. D'autant que les compagnies aériennes font ce qu'elles veulent chez elles.
L'ordre de mes étapes va vous paraître bizarre mais chacun fait ce qu'il veut en fait ce n'est pas un hasard.

RESUME :
vous devez avoir des furets pucés et vaccinés, diverses preuves dont une datée moins de 72h avant le départ, une cage, un billet d'avion, un permis d'importation, 2 adresses (départ et arrivee).
durée : 15 jours minimum
coût : 240 EURO / furet

note: l'ablation des glandes anales est autorisée, mais pas du tout obligatoire au canada !


:rit: ETAPE 1 : acheter la cage et mesurer/peser
pour y mettre 2 furets j'ai pris une ATLAS 20 DELUXE (36 à 38 euros en animalerie à Paris) : environ 55x30x32 cm, norme IATA avec gamelle et tapis inclus. J'ai ajouté un biberon de cage (il faut quelques jours pour qu'un furet qui n'est pas habitué au biberon s'y mette), et je vais aussi tenter de trouver une mini litière à accrocher au fond.
note : normes IATA pour le transport aérien : http://www.iata.org/


:rit: ETAPE 2 : mensurations furets
vous devez connaître la taille et poids des furets pour l'étape 3 et 5


:rit: ETAPE 3 : réserver le billet d'avion en précisant la présence des furets

Compagnies régulières acceptant les furets, EN SOUTE UNIQUEMENT :
- Air Canada (celle que j'ai choisie donc elle sera plus détaillée)
- Air France
- American Airlines

- Air Canada : tous les animaux sont en soute
Réservation 0825 880 881 tapez 2
Informations à fournir à la réservation : nombre d'animaux, poids, taille, race, taille et poids de la cage. Attention vous avez 3 jours pour payer votre billet mais ils mettent officiellement 72 heures pour confirmer la possibilité d'être sur ce vol pour vous et vos furets. Prévoyez de les rappeler vous mêmes avant la date limite.
(note : le staff est francophone mais pas français, et les responsables sont anglophones uniquement)

Entre temps appelez le fret qui prend en charge les animaux (les appeller absolument pour avoir des infos concrètes et indispensables pour le transport; et ils m'ont bien aidé quand aux réservations il ne voulaient pas que mes 2 fufus soient ensembles dans la cage) : 01 70 03 94 66, comptoir fret 2, terminal 2A porte 5, Roissy Charles de Gaulle
Quelques informations supplémentaires sur : http://www.aircanada.com/cargo/fr/services/ac_live.html
voir dans le menu de gauche les différentes rubriques : En préparation pour le voyage, Conteneurs, Questions fréquemment posées
(mais appellez le comptoir de fret 01 70 03 94 66, c'est plus fiable)

Dépot des animaux à l'aéroport : comptoir fret 2, terminal 2A porte 5, Roissy Charles de Gaulle
Prévoir de payer 245 $CAN (soit environ 177 EURO) par animal. Cage non fournie. Cage norme IATA avec tapis absorbant obligatoire, possibilité de mettre eau et nourriture mais rien ne doit dépasser; la cage doit faire au moins 5cm de long de plus que l'animal allongé, il doit pouvoir être debout, tourner, bref être bien. 2 furets ou chats ou chiens par cage max.
Fournir impérativement un certificat vétérinaire comportant licence / N° vaccin antirabique + durée validité + numéro de puces d'identification, ainsi que carnet de santé/vaccination à jour.

à titre d'information : Air France : petits chiens et chats de moins de 5 kg avec la cage en cabine, tout le reste en soute
réservation 0820 820 820
fret/cargo 01 41 56 97 40 (sinon tenter le 01 41 56 96 53)
passage obligatoire par un de ses transitaires :
Exaciel (01 48 16 18 90) : 380 EUROS pour 2 furets avec cage (incluse?) vendue 60 euros. Ne connaissaient rien aux furets mais ça a pu changer entre temps (demander Antoine).
Autres contacts prestataires Air France que je n'ai pas pu joindre : Hesnault 01 48 62 25 35 et Golden Wupet (ou un truc comme ça) 01 48 62 87 25

à titre d'information : American Airlines (01 55 17 43 41) : je ne suis plus certaine à 100% qu'ils acceptent les furets mais voici leurs standards pour les animaux : 114 $US (env 95 EUROS) par animal, 1 animal par cage, cage non fournie taille max : 40x27x30 cm
pour avoir déjà voyagé avec eux plusieurs fois, je ne leur confierai pas mes furets.

note : compagnies aériennes refusant catégoriquement les furets :
- Lufthansa (0826 10 33 34) pas de furets
- KLM (0890 710 710) pas de furets
- United Airlines (0810 72 72 72) pas d'animaux
- Air Transat (pas d'animaux je crois)

note : si vous comptez en joindre d'autres, préparez-vous à ce qu'on vous rie au nez et à perdre votre temps avec des incapables. Les services de réservation sont très mal renseignés.


:rit: ETAPE 4 : l'adresse
Afin de faire votre demande de permis d'importation vous devez impérativement être résident au quebec. Car vous êtres à la fois importateur et exportateur. Mais je pense qu'une adresse sur place suffit.


:rit: ETAPE 5 : dès que vous avez le billet d'avion, faire une demande de permis d'importation

A> contact de l'ACIA (agence canadienne inspection aliments) +1 514 283 8888, ils sont super sympas !

B> informations sur l'importation de furets : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...rt/foxesf.shtml

C> encore de la documentation importante pour l'importation des furets : http://www.inspection.gc.ca/francais/airsf.shtml
ou
http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS/air...cisions.asp?l=F

utiliser le moteur de choix dès le départ, ou lancer la recherche à furet
vous devez obtenir les paramètres suivants :
Description SH: 010619
01 Animaux vivants
06 Autres animaux vivants
19 Autres mammifères
Extension ADG: 207018
2070 Petits carnivores
18 Furets
Origine: FR
Europe
France
Usage final: 46
Voyageurs & Usage personnel et non pour la revente

et suivent toutes les spécifications requises.

D> sur cette page les différents formulaires : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...it_coverf.shtml
- demande de permis : http://www.inspection.gc.ca/francais/for/p...5083perimpf.pdf
- annexe : Importation d'animaux vivants (y compris des oeufs d'incubation) : http://www.inspection.gc.ca/francais/for/pdf/c5083laavf.pdf

envoyez les formulaires à André Ancpil, ou Alain Lajoie Vétérinaire Int. Import ACIA - Santé des animaux région du Quebec - fax : +1 514 283 6214

permis délivré sous 5 jours ouvrés minimum, valable 3 mois, coût 35 $CAN (25 EURO) pour 1 animal, 60 $CAN (43 EURO) pour 2


:rit: ETAPE 6 : prendre RDV avec le vétérinaire des services sanitaires de l'aéroport (de Trudeau en l'occurence) pour votre arrivée
je n'en suis pas encore là mais je pense que le contact qu'on me fournira sera le suivant : Vétérinaire Paul Seguin +1 514 283 3815 poste 210
autre contact : bureau de la santé des animaux de Trudeau +1 514 633 7755


:rit: ETAPE 7 : vaccins et puces
si c'était pas déjà fait; mieux vaut que les vaccins aient moins de 6 mois.


:rit: ETAPE 8 : certification vétérinaire agréé français - max 72h avant départ
- toutes les infos sont dans l'étape 5 C, mais en gros vous devez avoir les infos suivantes sur votre certificat :
date, bonne santé, apte à voyager, date et temps de l'examen, né & vécu en captivité, vacciné rage, contact vétérinaire.
- faire le papier de l'étape 3 pour le fret au même moment


:rit: ETAPE 9 : partir
déposer les furets au fret et prendre l'avion


:rit: ETAPE 10 : passer les douanes
attention si vous immigrez en même temps ça vous prendra au moins 1 heure de plus avant de récupérer les furets et bagages et voir le vétérinaire... j'espère que ça se passera bien. Y a pas de raisons

J'espère n'avoir rien oublié !




>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Merci Imyrt

Je place ton information qui sait qui en aura besoin
un jour .Merci ton aide d'informations est précieux
Revenir en haut Aller en bas
https://magiefuretsplus.1fr1.net
 
Voyager avion avec son furet ( 10 étapes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec son furet ( Savoir )
» Furet avec un humain
» Je voyage avec mon furet en auto ( Conseils )
» Attention les dents d'un jeune furet ( Les jeux avec ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Pour les voyageurs ( En savoir plus ici )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser