Magie Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1128
Age : 68
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ? Empty
MessageSujet: Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ?   Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:50

Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ? Logo2d3004mw






Dossier formidable du Net


Fredy Knie, un dresseur qui aime les animaux


Avec son cousin Franco, Fredy Knie Junior est le directeur artistique du Cirque national suisse Knie. Ses activités lui offrent une multitude d’expériences enrichissantes au contact des animaux.


Fritz, un chat roux et blanc âgé de neuf ans, a élu domicile il y a près de dix ans au cirque Knie. Lui avez-vous déjà donné l’occasion d’apparaître en piste ?

Non, Fritz ne nous accompagne pas en tournée. Il reste sur son territoire, dans nos quartiers d’hiver à Rapperswil. Cela dit, nous avions engagé il y a deux ans un comique qui présentait un petit numéro avec des chats en Suisse romande.

Pour quelles raisons les animaux vous fascinent-ils autant ?

Ma vie est presque entièrement consacrée aux animaux. Ils font partie de ma personnalité. Lorsqu’on travaille avec eux, des liens affectifs très profonds se développent. Je sens que l’animal est heureux de communiquer avec moi et je remarque également qu’il éprouve du plaisir à travailler.

Quelles qualités faut-il avoir pour comprendre les animaux ?

De la patience, de la patience et encore de la patience. Si vous n’en avez pas, mieux vaut renoncer à vous occuper d’animaux. Ce conseil vaut pour la vie de tous les jours comme pour le travail de dressage.

Est-ce que Fritz s’entend bien avec les autres animaux ?

Plutôt bien. Il évite simplement d’avoir affaire aux zèbres, car l’un d’entre eux s’est un peu trop approché de lui il y a quelques années...

Vous avez travaillé plusieurs fois avec des fauves. Peut-on les comparer aux chats domestiques ?

Pas à proprement parler. Les fauves sont des animaux sauvages qui possèdent un caractère différent. Leurs réactions sont naturellement beaucoup plus fortes et ils peuvent se sentir provoqués. En revanche, il est difficile de faire perdre son calme à un chat domestique. Si quelque chose le gêne, il s’en va, tout simplement, et ne communique que lorsqu’il en a vraiment envie.

Quels conseils donneriez-vous pour bien traiter les animaux ?

Il faut être conscient qu’un animal n’est pas un jouet. Il est également essentiel de se demander si l’on dispose de suffisamment de temps pour lui. Quel que soit l’animal que l’on possède, il est indispensable d’en prendre soin.

Les animaux de compagnie enrichissent le quotidien de personnes en partageant leur joie de vivre. Sous le slogan « Notre reconnaissance aux animaux », remercions-les à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux du 4 octobre 2003.

Source : Ales Kral (interview)

......................................................................................................

De : Denis

Vous serez gagnant avec le l'amour

et de la patience avec vos animaux



Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ? 178147
Revenir en haut Aller en bas
https://magiefuretsplus.1fr1.net
 
Quelle qualité faut -il avoir pour comprendre les animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un test (2 ) avant d'avoir un furet
» Mon engagement avant d'avoir un furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Avant d'avoir un furet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser