Magie Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conte de Kir au Paradis des Furets

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1128
Age : 68
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

Conte de Kir au Paradis des Furets Empty
MessageSujet: Conte de Kir au Paradis des Furets   Conte de Kir au Paradis des Furets Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:37


Conte de Kir au Paradis des Furets Mad_bl11





Conte au Paradis des Furets



- Hoooo ! Comme c'est beau ici ! Où suis-je ?

- Ici mon ami Kir c'est L'Arc-en-Ciel des fufus , et permets-moi de te souhaiter la bienvenue

- Qui es-tu ? Qui sont tous ces fufus qui bondissent et courent ? Comme ils ont l'air heureux !



--------------------------------------------------------------------------------


- C'est quoi L'Arc-en-Ciel des fufus ?



- Ha ! Une minute cher Kir . Je répondrai à toutes tes questions , mais rien qui presse , nous avons l'éternité ... moi je suis Albin, et tous ces joyeux lurons que tu vois s'amuser sont tes compagnons , tes amis , tes semblables... et tu sais Kir nous t'observions depuis longtemps.Nous attendions ta venue !

- Mais ... mais ...voyons Albin , j'ai un foyer et je suis très bien avec Rachel !

- Ta mission est accomplie Kir ...
- Ma mission ? Quelle mission ?

- Notre mission est d'accompagner les humains sur terre et de partager leurs joies, leurs peines et leur bonheur au quotidien et , quelquefois , de contribuer à ce bonheur.



--------------------------------------------------------------------------------


- Oh ! Mais ... je n'ai rien fait !



Bien sûr , je n'étais pas toujours de tout repos mais je ne suis qu'un minuscule fufu !

- Oh ! oui Kir ... nous savons cela mais nous avons aussi vu Rachel se hâter pour te retrouver chaque jour ...

- C'est vrai Albin , mais j'étais si heureux de la voir arriver ... tellement heureux , qu'il m'arrivait de faire toutes sortes de gamineries ! Et elle riait aux éclats , on aurait dit que le soleil illuminait ses yeux.



--------------------------------------------------------------------------------



- Oh oui ! Fufu-Kir ! Tout à fait .




- Elle était si gentille avec toi et ton départ lui a causé une grande tristesse ...

- Mais je veux retourner ... elle me manque !


- Non Kir , ainsi que tu peux le voir , ta mission est terminée avec Rachel nous n'avons pas beaucoup de temps là-bas , et je t'assure que celle-ci a été couronnée de succès. Mais ne t'inquiète pas , nous allons placer Furette-Kiwi sur son chemin ...

- Quoi ! Quelqu'un va prendre mon douillet petit nid ? Vite ! il faut que je retourne ...



--------------------------------------------------------------------------------


- Non, non Kir !



- Kiwi a été abandonnée et maltraitée , elle croupit dans un refuge depuis trop longtemps.Et nous savons que Rachel , grâce à toi , est la personne idéale pour s'occuper d'elle .

- Mais Albin , Rachel va s'ennuyer de moi , un autre fufu , c'est pas pareil, nous sommes tous si différents...

- Bien sûr ! Comme tu as raison Kir , comme tu as bien raison. Ta douce Rachel ne t'oublieras jamais, tu es unique , comme chacun d'entre nous , mais c'est la destinée qui le veut ainsi , même Rachel , un jour , terminera sa mission et ... tu la reverras !



--------------------------------------------------------------------------------


- Ha ! Comme j'ai hâte de la revoir ...



- Ça viendra Kir , en attendant , nous allons faire une grande fête en ton honneur et nous te montreront alors l'avenir ...

- L'avenir Albin ? Pourquoi ?


- C'est ta récompense Kir.
- Ma récompense ?



--------------------------------------------------------------------------------


- Les Fufus de L'Arc-en-Ciel ont le privilège de voir le futur !



- Tu verras toute la joie et le bonheur que tu as semé,et Rachel rendre à Kiwi toute l'affection et les soins dont cette petite furette a été si cruellement privés. Et tout ça , grâce à ce que tu auras appris à Rachel...


- Oh ! Oui , Oui , Oui ! Je comprends maintenant , et je suis si heureux pour Rachel et Kiwi ! Moi qui ai eu tant et tant d'amour de ma Rachel ,j'ai eu une belle vie , et je suis content que Kiwi puisse maintenant en recevoir à son tour.

- Merveilleux ! Kir ! De toute façon , dans quelques temps , Kiwi nous rejoindra ...



--------------------------------------------------------------------------------


- Quoi déjà Albin ?



- Oui , Kiwi a eu une vie très dure jusqu'ici , mais maintenant , pour le reste de sa vie , elle sera heureuse et comblée . Elle viendra te raconter son bonheur bientôt .

- Ouiiiiii ! Et nous pourrons courir et danser , dormir et jouer avec tous les autres fufus .

- Voilà mon petit ami Kir ! Tu as compris.Tu sais aujourd'hui que ta mission était de trouver une amie pour les fufus terrestres: Rachel !

Et que tout au long de son chemin , elle continuera de les aimer , de les choyer , de partager cet amour avec d'autres amis humains ...

- Merci Albin ... comme je suis heureux ..



--------------------------------------------------------------------------------




- Regardes Kir !

- Regardes dans les nuages , des lettres d'or s'illuminent et forment un immense arc-en-ciel . C'est Rachel qui t'envoie un message de son coeur .... elle te dit :



--------------------------------------------------------------------------------



Bonjour mon tendre Kir . Je voulais te dire merci ... merci pour tout ce que tu m'as donné . Tu me manques énormément tu sais... mais j'ai compris que ta mission était finie et que la mienne doit continuer. Ici sur cette terre , tu as été mon cadeau , jamais je ne t'oublierai . Tu auras été mon unique petit clown favori . En ce moment , je sais que toutes les larmes de mon coeur inscrivent ces mots, en lettres dorées sur L'Arc-en-Ciel des furets.



Conte de Kir au Paradis des Furets Mad_bl11

Merci Kir , mon petit lutin préféré ...


Rachel

--------------------------------------------------------------------------------

N.B. Ces textes originaux sont à la disposition de tous et chacun , si vous avez besoin d'un extrait , partie de texte ou d'un texte complet, il me fait plaisir de le mettre à votre disposition, que ce soit pour information personnelle ou pour copier sur votre site (non-commercial) . Je vous demanderais seulement d'en aviser les animateurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaiteriez qu'on oublie votre passage ici-bas ? Non , certainement pas ... Eux non plus ! ....ils ont fait ce qu'ils avaient à faire , nous laissant beaucoup de ce qu'ils ont de meilleur , ils méritent bien une petite pensée ....

Vous souhaitez laisser un hommage à ces gentils espiègles qui sont passés dans votre itinéraire de vie ? Leur témoigner un message d'affection , un remerciement ?


Conte de Kir au Paradis des Furets Mad_bl10
Revenir en haut Aller en bas
https://magiefuretsplus.1fr1.net
 
Conte de Kir au Paradis des Furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mue chez les furets
» Pas de Sucreries aux furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: En respect de Mad Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser