Magie Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Furets

Magie Furets Furet* , forum furet , pout pout passion ,furet quebec , furet canada, soins furet , éducation furet , furet montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1128
Age : 68
Localisation : Ville Montréal,Québec ,Canada
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir Empty
MessageSujet: Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir   Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:56

Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir 474572






Un dossier qui a été un des plus choquant selon moi
où encore l'animal paie d'avoir un maître tellement stupide


Je commence par ....

Premièrement en 2004
Je reçois un courriel privé d'une personne
Je me demande si celle-ci est du Canada où de l'europe = scratch
Le premier courriel me semblait du canada mais la suite à été en provenance de
l'europe . Comment était-il possible de me faire la demande d'un vet d'ici du canada
et par la suite la personne poste de l'europe sur tous ses écrits sur le gros forum
d'europe . Tellement bizzzz scratch

En 2004 un courriel d'urgence pour avoir le nom et l'endroit d'un vétérinaire rapidement
j'y aie donner suite très vite car le furet semble-il avait manger du chocolat et par la suite
plus rien de la personne


En 2006

J'ouvre un message sur le forum de faire attention aux chocolats car je savais
qu'elle était certaines conséquences grave qu'un animal peut avoir si il mange
du chocolat .J'aimerais faire une ouverture car le poids d'un furet a vite une grande
dose de chocolat vue sa petite taille . ATTENTION


Saviez-vous que ......

Elle nous arrive après 2 ans pour me faire mention
Ferme ta gueule mon furet n'est pas mort affraid

Le comble a été que j'ai reçu d'elle par la suite


Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir 474572


- Des photos de ses animaux ( Furets & chien ) qui mangeait du chocolat affraid Sad


Qu'elle mention j'ai eu d'elle en plus .......

REGARDE .........

J'ai placé la même mention sur le gros forum d'europe et personnes
ne panique de cela . Elle avait fait seulement un oublie Twisted Evil
Il était 2 h du matin en Europe et le lendemain elle a reçu plusieurs
messages des participants (es ) qu'elle est dans l'erreur de faire cela.
Elle avait fait divers sujets sur l'autre gros forum .Elle est une femme d'âge mur
Elle avait l'habitude de faire des recherches sur le net car j'étais conscient
que ses sujets avait provenance de plusieurs recherches . Comment était-il
possible d'avoir fait un tel geste horrible ? Je me le demande encore aujourd'hui


Conclusion

Un jour elle qui postait régulièrement sur le gros forum d'europe
elle a ouvert un nouveau post avec la mention

La grande faucheuse est passé chez moi
ceci indiquait que plusieurs de ses animaux était mort .
Elle a recu des messages des gens se simpathies mais moi dans le fond
de mon coeur j'aurai toujours la négligence d'une tel personne inconsciente
et tellement ridicule .

Voici le genre de message que je ne plaçait pas avant sur le forum
et maintenant qu'il est fermé je dois en faire mention car il a été
selon moi un des messages que j'ai reçu le plus grave et encore
une fois des animaux ont payer de leurs vies Sad
Il est possible que ses animaux aient trouvé la mort d'autres maladies
où autres mais assurez-vous que pour moi je garderai toujours en tête
une tel personne inconsciente et immature


________________________________________________________

Voici juste quelques petits renseignements que j'ai trouvé sur le net
en quelques minutes qui place en lumière de danger des chocolats


_______________________________________________________



Citation :
Danger pour les animaux de compagnie [modifier]
Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer[16].

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables(150 g est une dose potentiellement léthale pour un petit chien[17]), la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Lien = http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

__________________________________________________________

Citation :
méfiez-vous du chocolat!

C’est bon le chocolat surtout à Pâques mais c’est aussi très dangereux pour votre chien! Il contient un alcaloïde qui lui donne ses vertus toniques :la théobromine. Cette molécule proche de la caféine n’est pas métabolisée par la plupart des chiens.

Selon le type de chocolat, la quantité de théobromine varie. Par exemple, le plus dangereux est le chocolat noir pour la cuisson qui contient près de dix fois plus de théobromine que le chocolat au lait ordinaire.

Voici le contenu en théobromine dans les produits chocolatés :

· chocolat noir : 15 mg/gr
· chocolat au lait : 1.5 mg/gr
· chocolat blanc et produits aromatisés au chocolat pour chien : presque rien.

Des études toxicologiques ont démontré que, comparativement à d'autres espèces, les chiens sont hypersensibles à la théobromine, parce qu'ils métabolisent très lentement cette substance et que par conséquent, elle reste près de trois fois plus longtemps dans leur sang que chez l’humain.



QUELLES DOSES SONT TOXIQUES ?


La dose toxique de théobromine est d'environ 240 à 500 mg par kg de poids corporel.

Un chien de 10 kg doit ingérer environ 63 grammes de chocolat non sucré ou 670 grammes de chocolat au lait (environ 15 palettes régulières) pour atteindre une dose mortelle.

Cependant, il existe de grandes variations et les premiers symptômes d'intoxication peuvent être observés à des doses plus faibles.
Si le chien mange régulièrement du chocolat à petite dose, il risque de développer une insuffisance cardiaque par accumulation des effets de la théobromine. Il ne faut donc jamais donner de chocolat à un chien comme récompense et ce, même en très petite quantité. Si un jour vous oubliez une tablette sur la table, il sera tenté de la dévorer en entier.



SYMPTÔMES DE L’INTOXICATION

En général, les symptômes apparaissent environ quatre ou cinq heures après l'ingestion.
Dans un premiers temps, dans l’estomac du chien, la théobromine augmente la quantité des sécrétions gastriques, et peut parfois occasionner des ulcères qui provoqueront des vomissements et souvent une diarrhée.
En même temps, l'animal a très soif, il urine sans pouvoir se retenir (à cause de l’effet diurétique), il devient agité (augmentation de la fréquence et contractions prématurées du muscle cardiaque), il devient irritable (stimulation du système nerveux central), il souffre d’insomnie, la respiration s’accélère et on peut observer des spasmes musculaires, de la faiblesse parfois suivie des convulsions ressemblant à l’épilepsie et pouvant aller jusqu'au coma et la mort par arrêt cardiaque ou respiratoire. Celle-ci survient alors 12 à 24 heures après ingestion.



TRAITEMENT

Il n’existe malheureusement pas d’antidote spécifique de la théobromine et le traitement est souvent très difficile car les symptômes apparaissent plusieurs heures après l’ingestion et il est souvent trop tard pour envisager un lavage d'estomac. Les soins à prodiguer sous contrôle vétérinaire sont ceux habituellement décrits en cas d’intoxication : faire vomir le chien si l’ingestion est récente, mise sous perfusion et contrôle des symptômes.



CERTAINES RACES SONT PLUS SENSIBLES

Les races " brachycéphales " qui possèdent le museau aplati (boxer, carlin, pékinois, shi-tzu, bouledogue, etc.) seraient plus sensibles aux problèmes respiratoires et cardiaques causés par l'intoxication.

CONCLUSION

S'ils en ont l'occasion, la plupart des animaux mangeront des quantités excessives de chocolat. Pour cette raison, tous les aliments qui en contiennent devraient être rangés dans un endroit inaccessible aux animaux. Si votre animal mange du chocolat, consultez immédiatement votre vétérinaire.

lien = http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4&no=466

_________________________________________________________________


Chez plusieurs vétérinaires il en est mention

Citation :
Chocolat, café, caféine
Ces produits contiennent tous des substances appelées méthylxanthines que l’on retrouve dans les graines de cacao, dans le fruit de la plante utilisée pour fabriquer le café, et dans les noix d’un extrait utilisé dans certains sodas. Les méthylxanthines peuvent causer des vomissements, de la diarrhée, de l’halètement, une augmentation de la soif et de la miction, de l’hyperactivité, un rythme cardiaque anormal, des tremblements, des convulsions et même la mort. Noter que le chocolat noir est plus dangereux que le chocolat au lait. Le chocolat blanc contient le moins de méthylxanthine, tandis que le chocolat pour la cuisson en contient le plus


lien =
http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-prodtox_intoxication.html


__________________________________________________________


Attention j'ai encore aujourd'hui les courriels de la personne
j'ai encore aujourd'hui les photos des animaux qui mangeait
du chocolat et sûrement celle-ci qui a pris les photos .

Pour ceux /celles qui me connaissent je ne parle pas dans le vide
Un dossier qui a réellement exister et qui était un des plus troublant


Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir 883459

Vous aimeriez donner suite a une tel parution ?
Simplement me faire parvenir un courriel a :

furetm356@hotmail.com

Avec la mention de la folle aux chocolats
Revenir en haut Aller en bas
https://magiefuretsplus.1fr1.net
 
Dossier Chocolat - Horrible histoire a découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vrai de Mad Blanche
» Petit moment d'histoire
» Fufu coco nous parle enfin de lui ( Histoire vraie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Furets :: Des sujets divers d'hier qui ont marqués le coeur du responsable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser